La légende de Sasuke Sarutobi



Sasuke Sarutobi était un ninja Koga réputé pour ses capacités acrobatiques et sa loyauté absolue. On racontait qu'il pouvait esquiver la lame des guerriers les plus rapide et qu'aucun groupe d'hommes et encore moins un seul homme ne pouvait jamais espérer le vaincre ou le capturer en combat à mains nues. La légende raconte qu'il vécut et fut élevé par des singes dans son enfance. 

Une légende dit que le daimyo Sanda Yukimura avait dix héros qui ont joués un rôle actif lors des batailles du Château d'Osaka contre Tokugawa Ieyasu en 1615. On les appelaient les Dix braves de Sanada, un groupe de ninja. Ce groupe comprenait : Sarutobi Sasuke, Kirigakure Saizō, Miyoshi Seika,Miyoshi Isa,Anayama Kosuke,Unno Rokurō, Kakei Jūzō, Nezu Jinpachi,Mochizuki Rokurō et Yuri Kamanosuke. 

Sarutobi est donc généralement répertorié comme l'un de ces Dix braves de Sanada, ces héros légendaires qui aidèrent soi-disant  Yukimura Sanada lors des batailles de Château d'Osaka au cours de la période Sengoku, et il est l'un des plus connus parmi ces dix Braves. On dit qu'il serait mort dans la campagne d'été du siège d'Osaka mais la légende de sa mort la plus fameuse se passe lors d'une mission d'espionnage dans le château du Shogun. 

En effet l'histoire raconte qu'il fut envoyé par son maître pour espionner le Shogun, qui avait déclaré son maître comme rebelle. Sarutobi réussit à entrer dans le château du Shogun, et entendit des discussions concernant une attaque contre son maître. Malheureusement, alors qu'il tentait de se glisser hors du château, il fut repéré par les gardes. Sarutobi était un maître de l'évasion, et avait vécu des situations semblables avant. Il utilisa un tremplin pour sauter un mur très haut, et une fois au sommet de la paroi, il courut le long de sa longueur et sauta sur l'autre côté, mais malheureusement, il sauta directement dans un piège à ours. 

Afin de s'échapper, il amputa son pied. Il se rendit compte que dans cet état, la fuite était impossible, alors il se suicida avec son ninjato devant les gardes qui se précipitaient pour l'arrêter. Les gardes étaient tellement furieux de n'avoir pu le capturer vivant qu'ils jetèrent son corps dans le fossé du château. Son maître le rejoindra plus tard dans la mort, défait par le Shogun mais mourant de façon honorable au combat.

Le grand public connait son histoire surtout grâce au manga Samurai Deeper Kyo, à l'anime Naruto et au film Shogun Assassins. Certains pensent que Sasuke Sarutobi est en fait une représentation fictive d'un Ninja historique réel connu sous le nom de Kozuki Sasuke. 

Aucun commentaire: